Merch by Amazon

Comment s’inscrire sur merch by amazon ?

Merch by Amazon, est une fonction d’Amazon qui permet aux designers d’imprimer leurs créations sur des produits vendus sur le site. Il permet la personnalisation d’un certain nombre d’articles, vêtements et accessoires en contrepartie d’une commission à la vente. Pour utiliser ce service, il faut préalablement s’inscrire et c’est ce processus que nous mettrons en lumière ici. 

Faire une demande d’invitation 

La première étape pour s’inscrire sur Merch by Amazon consiste à demander une invitation. Pour cela, il faut se rendre sur le site du marchand et cliquer sur l’onglet « demander une invitation » située à droite de la page. Une boite de dialogue s’ouvre et vous demande de renseigner vos identifiants Amazon. Inscrivez votre adresse mail ainsi que le mot de passe correspondant. Si vous n’avez pas encore de compte Amazon, vous pouvez en ouvrir un sur la même page en cliquant sur « créer votre compte Amazon ». 

Dès que vous serez connecté, Amazon enverra à l’adresse mail que vous avez fourni un code d’identification qu’il vous faudra saisir. Ensuite, le site vous demandera d’ajouter votre numéro de téléphone où un autre code instantané vous sera envoyé. Il va falloir le renseigner aussi avant de cliquer sur continuer et finir le processus par l’acceptation des conditions d’utilisation du site. C’est alors que vous pourrez accéder à la page d’inscription de Merch by Amazon. Pour comprendre davantage le fonctionnement de ce service, Echos d’école vous propose un guide complet sur le sujet. 

L’inscription proprement dite 

Avant de lancer la page d’inscription, vous devez disposer d’un certain nombre d’informations. Il s’agit des détails concernant votre entreprise, vos informations bancaires, votre numéro de sécurité sociale ou vos numéros d’identification pour les taxes diverses. Une fois, toutes ces informations réunies, vous pourrez entamer la demande d’inscription. Pour cela, une authentification supplémentaire du compte sera faite par Amazon via un code envoyé sur votre numéro de téléphone et que vous devez saisir. 

Le profil d’utilisateur

À ce niveau, le site vous demande de mentionner votre pays de résidence ainsi que la ville où vous logez. Ensuite, vous devez inscrire à nouveau votre numéro de téléphone. Enfin, renseignez le nom de votre entreprise ainsi qu’une adresse mail professionnelle. Si vous n’avez pas une entreprise vos noms et prénoms suffiront pour renseigner cette case. 

Les détails bancaires et les taxes

Ici, vous devez donner le nom de votre banque, le pays où elle est localisée et votre numéro de compte. Le code IBAN ainsi que le type de compte sont aussi requis avant la validation. 

Pour ce qui concerne les taxes, il est important de mentionner si vous vous inscrivez en tant que particulier ou entreprise. Ensuite, le numéro de sécurité sociale vous est demandé de même qu’une signature électronique pour valider le processus. 

La confirmation de la demande d’invitation 

La dernière étape de l’inscription est de confirmer l’invitation dont vous avez fait la demande en début de procédure. Ici, notifiez le secteur d’activité de votre business, le nom de l’entreprise, une présentation succincte, mais valorisante de votre activité. Si vous avez un site ou des pages pour visualiser vos créations, vous pouvez copier les liens dans la case réservée à cet effet. 

À la fin du processus, vous recevrez une copie de votre demande par mail, vous n’avez plus qu’à attendre patiemment la réponse d’Amazon. 

Chargée de recrutement