Stage récupération points permis

Où passer son stage de récupération de points ?

Le stage de récupération est une session de sensibilisation pour récupérer des points sur son permis à points. Mais où peut-on passer ce stage ? Voici des détails importants qui pourront vous aider. 

Le site national des stages

Faire la récupération de points sur son permis est parfois indispensable lorsque vous vous retrouvez dans certaines situations. Dans le cas d’une injonction pénale par exemple, il est obligatoire de faire un stage de récupération de points. Pour ce faire, il est possible de s’inscrire directement sur le site national de stages de récupération. Il suffit de présenter les pièces nécessaires pour prouver votre identité et de joindre votre permis de conduire. Généralement, la réservation de place se fait en ligne. 

Au bout de quelques minutes, vous saurez si vous êtes retenu pour le stage en fonction des places disponibles. Quel que soit votre département de provenance, vous pouvez vous inscrire en ligne et faire le stage dans votre ville. Habituellement, dès que 06 à 20 participants s’inscrivent, un stage est lancé. Il est donc possible de participer à un stage récupération point Metz . L’un des premiers intérêts à s’inscrire sur le site national des stages est que vous accéder rapidement à votre attestation de stage. Et si le stage est volontaire, la restitution des points peut être effective avant le délai officiel d’un mois. 

Stage récupération points

Auprès des centres agréés 

Hormis le site national des stages, il est possible de s’inscrire pour un stage de récupération de points auprès des centres de récupération de points. En réalité, les préfectures donnent l’agrément à certains centres pour officier les stages de récupération de points. C’est une manière de décentraliser les stages et de les rendre accessibles à tous quel que soit le département. Ainsi, même en étant à Metz vous avez la possibilité de vous inscrire auprès d’un centre de récupération de points. 

L’infraction en vue peut-être l’excès de vitesse, l’oubli du port de ceinture de sécurité ou conduite en état d’ivresse. Si elle entraîne systématiquement la participation à un stage de récupération de points, vous pouvez vous inscrire auprès d’un centre agréé. Parfois de façon détachée à ces centres, il est possible de trouver un spécialiste des stages de récupération de points. Habituellement, ce sont des entreprises privées qui travaillent de commun accord avec les centres agréés et la préfecture. Le service est alors le même. 

Pour passer votre stage de récupération de points, vous pouvez vous inscrire directement sur le site national. A défaut, il est possible de recourir à un centre agréé ou un spécialiste des stages de récupération de points.

Chargée de recrutement