Maslo, de loin la meilleure application de challenge commercial en 2023

Spécialisée dans la performance et la fidélisation des équipes de vente depuis 2016, Maslo est aujourd’hui une référence pour de multiples entreprises du secteur de la vente. A l’origine de la toute première application dédiée aux challenges commerciaux, c’est une équipe passionnée et créative qui prend soin de répondre à leur demande de solutions simples et efficaces pour motiver leurs équipes et faire croître leurs chiffres d’affaires.

La mise en place d’un challenge commercial régulier au sein d’une entreprise est un véritable levier de motivation et d’engagement !

Doublez vos performances avec un challenge commercial !

Depuis l’apparition de Maslo dans le paysage du challenge commercial, de nombreuses entreprises ont choisi de se lancer, les unes après les autres, dans la mise en place d’un jeu concours interne dans le but de propulser leurs ventes tout en assurant la motivation et l’engagement de leurs employés. 

L’application proposée se révèle alors être une aide véritable pour atteindre les objectifs définis dans un temps imparti. Toutefois, le tout est toujours réalisé dans une atmosphère détendue propice à l’engagement et aux résultats concrets pour l’entreprise.

Pour accompagner les entreprises dans leur quête de performance et de réussite, l’équipe de Maslo propose une solution personnalisée selon les besoins et les objectifs de l’entreprise mais également en fonction des préférences des employés afin de les motiver et de les fidéliser. Ils deviennent alors votre force de vente !

Une fois le challenge commercial personnalisé, il peut être mis en place à des récurrences régulières via des compétitions mensuelles ou trimestrielles, ou être lancé à l’occasion d’événements spéciaux ou à certaines périodes de l’année.

Rémunérations, animations, pilotage, récompenses… Tout est possible pour vous permettre d’atteindre de nouveaux sommets !

Pourquoi mettre en place un challenge commercial dans son entreprise ?

La mise en place d’un challenge commercial au sein d’une entreprise permet de profiter de nombreux avantages comme ceux-ci : 

  • La motivation des équipes : cela offre aux membres de l’équipe de vente un objectif clair et stimulant à atteindre. Vous avez l’opportunité de les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes pour obtenir des résultats significatifs ;
  • La fidélisation de l’équipe : un challenge est également une possibilité pour vous de récompenser les membres de votre équipe pour leurs efforts et leurs succès. Vous renforcez ainsi le sentiment d’appartenance, de reconnaissance, contribuant alors à leur bien-être au sein de votre entreprise ;
  • Favoriser la compétitivité : une compétition saine stimule la créativité, l’innovation et l’efficacité. Entre eux, les différents membres de l’équipe se défient pour se surpasser. Cela entraîne une amélioration globale des performances ;
  • Évaluer les compétences : un challenge commercial est la meilleure façon de mesurer les compétences à la fois individuelles et collectives de votre équipe de vente. Vous identifiez mieux leurs faiblesses et pouvez leur proposer une formation ciblée ;
  • Atteindre les objectifs : focalisez l’énergie de l’équipe sur les ventes, la croissance des revenus ou d’autres indicateurs clés de performance ;
  • L’adaptabilité : face à l’environnement commercial actuel, en constante évolution, il est essentiel pour les entreprises de s’adapter aux nouvelles tendances du marché de façon à rester compétitives. Cela comprend également les employés.

Comment utiliser l’application Maslo ?

Pour organiser un challenge commercial, Maslo ne vous demande que quelques minutes de configuration. Si souhaité, vous pouvez essayer la version gratuite pendant quelques jours afin de vous assurer que cela vous plaît ; cela vous plaira !

Dans tous les cas, pour organiser un challenge au sein de votre entreprise, profitez d’un processus simple et complet du début jusqu’à la fin. En effet, en tant qu’administrateur, l’application vous offre des fonctionnalités avancées de configuration et de supervision des challenges commerciaux. 

Vous pouvez alors utiliser votre tableau de bord pour paramétrer les défis en fonction des objectifs mais également pour suivre de près les résultats et l’évolution de votre équipe !

Du côté des utilisateurs, deux sections clés existent pour suivre et participer activement au challenge commercial lancé. D’un côté la partie “challenge” permet de visualiser et de suivre les défis au quotidien et de l’autre la partie “gain” donne la possibilité de suivre instantanément les gains accumulés et ce quelle que soit la forme de récompense choisie.

Avec Maslo, de nombreux challenges commerciaux passionnants et créatifs vous attendent pour booster vos ventes, motiver votre équipe de vente et améliorer la performance commerciale de votre entreprise. 

Grâce à l’application Maslo, mettez en place facilement et rapidement celui qui sera le plus bénéfique pour la croissance de votre entreprise et pour vos employés !

Chargée de recrutement