Comment créer sa fiche entreprise sur Google My Business ?

Internet est un excellent outil de nos jours pour les entreprises. Il leur permet de marquer leur présence en ligne, de faire des promotions mais également accroître leur rendement. La firme Google favorise l’activité en ligne des entreprises à travers son produit Google My Business. Mais avant tout, il est indispensable de créer sa fiche d’entreprise via ce produit. Découvrez comment le faire pour vous démarquer de la concurrence.

Se rendre sur le site Google My Business 

La création de votre fiche d’entreprise est une étape essentielle pour améliorer votre visibilité sur Internet. Vous pouvez le faire vous-même ou le confier à un spécialiste. L’expert en référencement local Rank To Pay est bien indiqué pour vous y aider. Avant toute chose, il est important d’avoir un compte Google. Si vous n’en possédez pas, veuillez en créer avec les informations de votre entreprise.

Ensuite, sur la plateforme Google My Business, rendez vous sur le bouton de gestion du profil. Un code de vérification vous sera envoyé pour attester de votre identité.

Renseigner le nom de l’entreprise 

Après vous être connecté à votre profil entreprise, un formulaire se présente à vous. Veuillez renseigner le nom de votre entreprise. Vous pouvez également choisir entre les suggestions que vous propose la plateforme. Il se peut que le nom existe déjà. Dans ce cas, réclamer le droit de propriété sur la fiche portant le nom de votre entreprise. 

Aussi ,nous vous recommandons de faire attention aux informations que vous fournirez par la suite. Elles doivent être conformes aux informations présentes sur votre site web. 

Renseigner les informations relatives à l’activité de l’entreprise 

Vous devez renseigner les informations liées à votre activité. Il s’agit entre autre de la catégorie d’activité. Cela permettra de décrire votre entreprise et de retrouver les clients qui recherchent ce type d’activité. Évitez d’ajouter plusieurs activités, une seule suffit.  
Ensuite, ajoutez la localisation de votre entreprise ainsi que la zone géographique qu’elle couvre. N’oubliez pas d’ajouter à la suite vos coordonnées de contact. 

Accepter le suivi et l’accompagnement de Google 

Enfin l’étape qui clôture la création de votre fiche. Ici, vous devez accepter d’être aidé par Google pour améliorer votre référencement local. Si vous n’êtes pas intéressé, cochez la case non. 

Dès que votre fiche est validée par l’équipe de Google, vous pourrez ainsi l’optimiser pour une meilleure visibilité professionnelle sur Internet. 

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