Comment vendre des produits sur Amazon ?

Plusieurs commerçants mettent leurs produits sur Amazon, mais au bout de plusieurs mois ils ne reçoivent aucune commande. Cela s’explique par le fait qu’ils ne maîtrisent pas les méthodes et astuces pour vendre sur cette plateforme de vente. En effet, il ne suffit pas de s’inscrire sur la plateforme, car, être visible dans un premier temps et recevoir des commandes dans un second temps sur Amazon nécessite certaines techniques. Vous souhaitez savoir comment vendre ses produits sur Amazon ? Suivez nos conseils ! 

Décidez de ce que vous voulez vendre 

Il y a sur Amazon deux catégories de produits : ceux que vous pouvez vendre sans une autorisation spécifique d’Amazon et ceux qui nécessitent une autorisation. Dans la première catégorie, il a plus de 20 groupes de produits que vous pouvez décider de vendre sans autorisation. La seconde catégorie est composée des produits nécessitant une autorisation avant d’être vendus.

Amazon limite l’accès aux ventes des produits de cette catégorie dans le souci de garantir le respect des critères et des normes de qualité. Cela permet aux clients d’acheter en toute sécurité n’importe quel produit sur la plateforme. Vous pouvez consulter sur ce guide en ligne les astuces pour vendre sur Amazon.

Choisir un plan de vente

Amazon propose deux types de comptes ce qui représente deux plans de vente. Nous avons le compte Pro et le compte Basic. Lorsque vous souscrivez au compte professionnel, vous ferez un abonnement mensuel de 39 € (hors TVA). Pour les particuliers qui choisissent le compte Basic, ils n’ont pas d’abonnement à faire, mais ils paient 0,99 € (hors TVA) pour chaque article vendu. Quel que soit le compte choisi, vous paierez des frais supplémentaires pour chaque article que vous vendrez. Mais chaque plan est conçu pour satisfaire les besoins des vendeurs.

S’inscrire et répertorier les produits existants ou non sur Amazon

Pour vous inscrire, vous devez renseigner vos informations personnelles notamment vos informations bancaires. Ensuite, vous pourrez ajouter les produits d’Amazon market à votre catalogue un à un si vous disposez d’un compte Basic ou en bloc si votre compte est professionnel. Pour répertorier les produits, vous avez deux options. La première option est de répertorier des produits déjà présents sur la plateforme. La seconde option est de répertorier ceux qui n’existent pas encore sur la plateforme.

La vente et l’expédition

Pour assurer la vente de vos produits, vous avez plusieurs options pour la gestion de vos commandes en fonction du nombre de commandes que vous aurez. La première option est l’outil de gestion des commandes et la deuxième option est le rapport de commande. La troisième option est le service web Amazon Marketplace (Amazon MWS). 

En ce qui concerne l’expédition, Amazon vous prévient lorsqu’un client passe une commande. Nous vous recommandons fulfillment by Amazon (FBA) et amazon se chargera de l’expédition. Ce service vous décharge de la livraison et vous pouvez vous concentrer sur vos activités et donc vous permet de vite développer votre entreprise.

L’encaissement 

Amazon dépose de façon régulière des paiements sur votre compte en banque et vous envoie une notification par rapport au transfert. La transparence au niveau financière est l’une des vertus chez Amazon et cela lui vaut la confiance de ses partenaires.

Vous avez maintenant toutes les informations qu’il vous faut pour générer des revenus passifs avec Amazon. Suivez simplement nos instructions pour réussir vos premiers pas.

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