placewithedits s'affiche pour votre entreprise

Que comprendre lorsque le terme placewithedits s’affiche pour votre entreprise dans Google Maps ?

Sociétés, établissements et structures divers ont la possibilité de se présenter sur Google Map. Ce qui facilite leur repérage par leur clientèle. Il arrive cependant que l’on voie affichée l’inscription : « placewithedits ». Que comprendre ?

Placewithedits : ce qu’il faut savoir

Lorsqu’une page Google My Business d’entreprise est modifiée, le terme placewithedits s’affiche pour celle-ci. Cela notifie tout simplement que le propriétaire ou même un simple visiteur a effectué une modification de la page ou l’a simplement complétée. Ce complément d’information ou cette modification concerne la description de l’entreprise. En réalité, la signification place with edits n’a rien d’inquiétant. En effet, il ne s’agit pas d’une pénalité de positionnement comme le croient certaines personnes mal informées. Il ne s’agit pas non plus d’un quelconque avantage lié au référencement naturel de la page d’une entreprise. Rien d’autre que le contenu des modifications d’une page ne saurait influencer le positionnement de cette dernière.

Ôter la notification placewithedits

La mauvaise nouvelle est qu’il n’est pas possible de supprimer cette notification. Il n’existe pas de méthode pour y arriver ; en tout cas pas d’informations disponibles à propos d’un quelconque procédé d’effacement de la mention. Cependant, l’inscription placewithedits, disparaît d’elle-même au bout d’un certain temps. Par ailleurs, il est recommandé, de ne procéder à une nouvelle modification que lorsque l’inscription « placewithedits » est retirée.

A propos de Google My Business 

La course effrénée au référencement naturel est l’élément le plus vital aux stratégies de marketing. Google My Business (GMB) est l’outil par excellence des entreprises pour un positionnement pourvoyeur de visibilité probante. 

Google My Business concrètement c’est quoi ?

C’est en 2014 que GMB apparaît sur la toile pour combler l’inadéquation des annuaires traditionnels au mode de fonctionnement du numérique. Ainsi, des fiches fournissent aux internautes des informations sur des entreprises, comme :

  • services vendus ;
  • situation géographique ;
  • horaires d’ouverture et de fermeture ;
  • téléphone, e-mail, site web, etc.

Utilité d’une fiche Google My Business  

Le numérique a profondément changé les habitudes. Un internaute se tourne automatiquement vers le net quels que soient ses préoccupations et ses besoins. Aucune activité ne peut donc se passer du digitale. Une fiche GMB garantit une visibilité qui apporte du CA.

Si GMB permet des modifications notifiées par « placewithedits », 87 % des visiteurs se fient à l’avis de ceux qui ont déjà eu affaire à une société avant de se décider. Ainsi, l’avis client est un couteau à double tranchant. Des notes défavorables feront mauvaise presse tandis que des avis favorables augmenteront le chiffre d’affaires d’une entreprise. 

Apporter des modifications à une page Google My Business

Google My Business a pour objectif d’aider un établissement à se faire repérer par ses futurs clients. La mise à jour régulière de cette page est donc d’une bonne utilité. Cela implique que l’inscription placewithedits sera régulière au rythme des modifications. Il est tout à fait possible d’ajouter ses contacts (numéro de téléphone, adresse électronique, site web, photos, etc.) via l’application mobile Maps. L’application facilite l’actualisation de la page. Pour ce faire, il suffit d’afficher sa page et de cliquer sur ‘’modifier le profil‘’. 

Chargée de recrutement