Top 3 des outils indispensables pour le développement d’une entreprise et comment les choisir

Une fois que votre entreprise voit le jour, il faut penser à la développer. Ceci passe par un travail acharné visant à optimiser les rendements et accroître sa visibilité. Pour arriver à atteindre ces objectifs et faire rayonner votre entreprise, vous aurez besoin d’outils spécifiques. Cet article vous donne un aperçu de quelques-uns de ces logiciels et sur la manière de la manière de les choisir.

Un outil de gestion de projets

Quelles que soient les activités de votre entreprise, vous aurez besoin d’un outil vous permettant de gérer au mieux vos projets. Un logiciel de gestion de projet a pour but de planifier vos tâches afin de faciliter votre vision sur les tâches en cours, celles déjà réalisées et celles à venir. En choisissant un outil comme SparkUp, vous pourrez gérer efficacement les réunions de travail à travers une plateforme interactive.

De même, vous pourrez faciliter la tâche à votre formateur en ligne. Pour choisir votre outil de gestion des projets, surtout, vous devez vous assurer qu’il offre les fonctionnalités suivantes :

  • Facilitation du travail d’équipe,
  • Gestion des comptes-rendus et des ressources,
  • La traçabilité de l’avancement.

Pour faciliter vos recherches, vous pouvez consulter les articles traitant de comparatif logiciel sur internet.

Tablette

Un outil de facturation et de paiement

Même si Excel est assez efficace pour gérer le volet paiement de vos activités, il reste assez limité dans son utilisation. Il existe des logiciels de plus en plus efficaces offrant une meilleure utilisation. Un outil de facturation et de paiement vous permet de gagner du temps, d’améliorer vos relations clients, réduire le délai de paiement de vos factures et permet d’autonomiser le processus comptable. De plus, la marge d’erreur est beaucoup plus réduite que si vous faites les calculs à la main.

Certains outils sont encore gratuits même s’ils offrent des fonctionnalités beaucoup plus restreintes. Optez plutôt pour un outil payant qui offre des fonctionnalités beaucoup plus étendues. Vous devrez ensuite veiller à ce qu’il réponde à vos besoins en termes de gestion comptable. Assurez-vous également qu’il soit ergonomique et offre de larges possibilités de personnalisation afin de l’adapter au mieux aux besoins de votre entreprise.

Un logiciel de gestion de la relation client de votre entreprise

Quel que soit le type de service que propose votre entreprise, le volet marketing est primordial pour sa visibilité. Un logiciel content marketing vous permet de développer le marketing et la visibilité de votre entreprise pour offrir un meilleur engagement de ventes, mais aussi d’autonomiser un certain nombre de tâches qui peuvent se révéler assez chronophages. On distingue notamment :

  • L’envoie de questionnaires de satisfaction,
  • L’envoie des emails de manière automatique,
  • L’envoi d’emails de relance,
  • Gestion de votre présence sur un réseau social de votre choix,
  • La création et la signature de contrats…

Il existe de nombreux logiciels CRM. Certains sont gratuits tandis que d’autres sont payants. Il est recommandé de choisir celui offrant des paramétrages d’utilisation plus vastes. Vous pourrez même trouver un logiciel CRM pouvant diriger le client vers une plateforme de Backlinks SEO.

Chargée de recrutement