4 outils no code pour créer son site web
Le développement web représente un certain coût et le désir d’avoir une présence en ligne conduit à la création de différents outils de développement rapide de sites internet. À ce titre, les plateformes de développement no code ont été créées, pour rendre le développement des logiciels plus accessible. Ainsi, la création d’un site web, sans avoir besoin de le coder, est devenu une réalité. Vous avez un projet de création de site web, et vous cherchez un outil qui vous permettra de le faire sans code ? Voici 04 outils no code pour vous aider.
Bubble
Le premier outil de notre sélection, est le logiciel bubble no code. Si vous avez un projet de création de site internet, cet outil est sans aucun doute ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une plateforme qui vous donne la possibilité de concevoir un modèle de site complet, de le mettre en place, et de le lancer en quelques heures seulement. Elle vous donne aussi la possibilité de faire évoluer votre site, en fonction de votre croissance. Le logiciel est équipé d’un ensemble d’outils internes assez puissants.
Il est à la fois facile à utiliser et fonctionnel. Il est conseillé de bien choisir sa plateforme no code, afin d’avoir des résultats concrets. Avec cet outil, des jeux intéressants comme bubble element ou encore bubble academy, ont été créés, sans codage. Par ailleurs, l’outil a évolué, et il y a eu des innovations comme bubble q qui est très enrichissant comme outil de graphisme.
Si vous voulez avoir une meilleure idée, de ce que représente cet outil, consultez bubble plan avis. Progressivement, le logiciel s’est développé, et est muni d’un Marketplace qui contient des thèmes ou plugins, d’un forum communautaire. Il est aussi équipé de capacités d’intégrations de plusieurs outils externes et revendique aujourd’hui plus de 1,2 millions d’utilisateurs.
Squarespace
Squarespace est un outil de création de site web, sans code qui est créé en 2004. Il apparait comme une solution efficace, pour construire et modifier un site internet sans avoir besoin de connaitre le HTML, ou le CSS. Il s’agit d’un constructeur de sites internet, contre un abonnement mensuel. En gros, il est équipé de tout ce dont vous avez besoin, pour la construction et l’entretien de votre site. Ce qui est intéressant avec squarespace, est qu’il propose les services d’hébergement du site, en passant par le nom de domaine et un puissant outil de marketing par e-mail.
Cet outil est l’un des rares qui proposent une solution e-commerce adaptée, sans compter le système de gestion de contenu qui est fourni avec une sélection de templates. Pour ce qui est de l’interface du logiciel, elle est très facile d’usage et son éditeur permet de faire des modifications d’éléments de conception des thèmes.
En parlant des thèmes, il peut s’agir de la police de caractère, de la taille, et de la couleur. Rien de plus simple que de modifier le contenu. Il vous revient de localiser le contenu que vous voulez modifier, de cliquer ensuite sur le bouton ‘’modifier’’ pour l’ajuster en conséquence. Il vous est possible d’utiliser le drag and drop pour déplacer les blocs de textes et des images sur une page.
Vous pouvez aussi y déposer du contenu qui provient d’autres sélections de votre site. En ce qui concerne les tarifs de cet outil, ils sont abordables et varient entre 11 euros le mois à 36 euros dans le cas d’un abonnement annuel.
Webflow
Webflow est une plateforme qui permet de créer des sites web sans code. Il favorise la conception et le lancement des sites internet responsives sans avoir besoin de coder. Généralement, les créateurs de sites web no-code vous donnent la possibilité de personnaliser votre site web à un certain niveau. La différence avec webflow, est qu’il vous donne la possibilité de coder votre site si vous le souhaitez.
L’avantage est qu’il est personnalisable, et donc, vous avez la possibilité de partir de zéro, pour construire un site web à votre image. Pour aller plus vite, l’usage d’un template peut être utile. Parlant des tarifs de cet outil, vous pouvez commencer gratuitement avec un compte individuel, pour passer ensuite à la version Lite qui coûte 16 dollars le mois, ou à la version pro pour 35 dollars le mois.
En ce qui concerne les plans de site, les tarifs sont de 16 dollars à 36 dollars pour un site classique, et de 29 dollars à 212 dollars pour une boutique en ligne. Avec l’option webflow google, vous pourrez charger des fonts sur google.
Code2
Code2 est une plateforme no-code récemment arrivé sur le marché. Elle vous aide à créer des applications web responsives sans avoir besoin de les coder. Avec la configuration, l’hébergement, le lancement et la mise à l’échelle, la plateforme s’occupe d’absolument tout pour vous. Code2 apparait comme une plateforme tout-en-un, vous permettant de créer et de lancer des applications web qui sont orientées client, sans avoir à penser au déploiement, à l’hébergement, ou des limites liées au nombre d’utilisateurs, ou à l’ensemble de stockage de données.
Si vous êtes un porteur d’idée de création de site internet, sachez que la plateforme code2, est un choix utile pour vous. Vous pourrez y développer votre activité, et aussi monétiser votre idée. Que vous soyez un chef d’entreprise, un indépendant ou un fondateur de startup, cette plateforme vous sera d’une grande utilité. L’objectif étant de mettre en place vos données sans les coder.
Pour ce qui est des tarifs, la version gratuite existe déjà, pour permettre à ceux qui veulent la tester de l’essayer. Quant aux forfaits payants, on distingue la version lite qui est à 14 dollars le mois, la standard qui est à 49 euros le mois, et la version pro qui est à 149 euros le mois.